La pause lecture pib 2002     Accueil
Le suicide, ce n’est pas vouloir mourir, c’est vouloir disparaître. (Georges Perros)


Divers
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien










Eddie Davidson

1972 - 2008
Edward Davidson
Promoteur par messages électroniques (spammeur)

Eddie Davidson naît le 29 juillet 1972.

De 2002 à 2007, Davidson possède une entreprise de promotion pour différentes compagnies en envoyant des messages publicitaires non sollicités par courrier électronique. Ses promotions tournent principalement autour d'articles tels des parfums, des montres... À partir de 2005, il fait la promotion d'actions pour une société texane.

Lors de la réception du message non sollicité, les coordonnées de l'expéditeur n'apparaissent pas. Davidson opère de chez lui, entouré de plusieurs serveurs. Son entreprise florissante utilise même la sous-traitance.

En juin 2007, Eddie Davidson est inculpé pour violation de la loi CAN SPAM*. Il plaide coupable en décembre et est condamné à une amende de plus de 700 000 dollars, à la confiscation de certains biens ainsi qu'à une peine d'emprisonnement de 21 mois.

Davidson est emprisonné dans un établissement à sécurité minimum en mai 2008. Il s'évade le 20 juillet. Il est vu avec sa femme quittant les lieux dans une Toyota Sequoia.

Le 24 juillet 2008, Eddie Davidson est retrouvé mort dans le véhicule. Avant de s'enlever la vie, il a tué sa femme, assise du côté passager, et sa fillette de trois ans, installée dans un siège d'enfant sur la banquette arrière. Son fils âgé de sept mois, aussi dans un siège d'enfant, a été épargné. Une adolescente de seize ans, frappée à la nuque par le meurtrier, a réussi à survivre en se sauvant du véhicule.

* LOI CAN SPAM ACT : LOI AMÉRICAINE DÉFINISSANT LES EXIGENCES REQUISES POUR L'ENVOI DE PUBLICITÉS PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE.


de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports