La pause lecture 2002     Accueil
L'acteur est comme ces boules de verre avec de la neige à l'intérieur : il passe son temps à secouer ses émotions. (Gary Oldman)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Elliott Gould


Acteur américain


Elliott Gould voit le jour à New York le 29 août 1938. Son père est patron dans une manufacture, sa mère, comédienne. Elliott suit des cours de chant. À dix-neuf ans, il joue dans une comédie musicale ; il exerce différents boulots pour survivre.

En 1963, il joue sur scène aux côtés de Barbra Streisand dans I can get il for you wholesale. La pièce est un succès. Le couple se marie la même année ; ils divorcent en 1971.

Il commence au cinéma dans The Confession en 1968. L'année suivante, le film Bob & Carol & Ted & Alice le fait connaître du public. Il tourne dans des films qui remportent du succès tels M.A.S.H. en 1970.

Sa carrière se poursuit en dents de scie entre de petits rôles dans des films à petit budget et des oeuvres cinématographiques.

Elliott Gould a tourné dans plus de soixante-dix films. Au petit écran, il joue un père de famille dans la populaire émission Friends. On le voit dans quelques téléfilms tels Ballade pour un traître et Ma femme a disparu. Il apparaît plusieurs fois dans l'émission Saturday Night Live et dans des téléséries telle La loi de Los Angeles.


Quelques films

- Bob & Carol & Ted & Alice, 1969
- M.A.S.H., 1970
- Le Privé, 1973
- Nashville, 1975
- The Naked face, 1985
- American History X, 1998
- Ocean's Eleven, 2001
- Ocean's Twelve, 2004



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports