Elmer McCurdy
    La pause lecture 2002     Accueil
Nos fautes périssent avant nous. N'en faisons pas des momies. (Alain)


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Elmer McCurdy


1880 - 1911
Cambrioleur américain


Elmer McCurdy naît dans le Maine en janvier 1880. Jeune adulte, il travaille comme plombier, puis comme mineur. En 1907, il s'enrôle dans l'armée. Il quitte l'armée trois ans plus tard et tente une carrière de cambrioleur.

De mars 1911 à octobre 1911, Elmer McCurdy et ses complices cambriolent, sans trop de succès, banques et trains

Des agents fédéraux le débusquent dans une grange. Au matin du 7 octobre 1911, plusieurs coups de feu sont tirés. Elmer McCurdy décède par balles.

Le corps est embaumé avec de l'arsenic en attendant qu'il soit réclamé. Six mois plus tard, le corps est toujours bien préservé. L'entrepreneur de pompes funèbres décide de l'exposer, debout, avec un fusil à la main.

Cinq ans plus tard, deux escrocs, se prétendant être des membres de la famille d'Elmer, réclament le corps. Elmer est exposé dans différents évènements. De 1922 à 1971, le corps est exposé dans le musée de cire d'un cirque. Le corps se retrouve ensuite dans un parc d'attractions en Californie. En décembre 1976, on s'aperçoit que c'est un corps humain. Depuis 1916, tous les propriétaires croyaient qu'il s'agissait d'un mannequin.

Le corps d'Elmer McCurdy est finalement inhumé en 1977. Du ciment est coulé sur sa tombe.

de Pierre Bérard








Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports