La pause lecture pib 2002     Accueil
L’image est une chose, l’homme en est une autre, c’est très difficile d’être à la hauteur de son image. (Elvis Presley)


Chanteurs
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien










Elvis Presley

1935 - 1977
Elvis Aaron Presley
Chanteur et acteur américain

Elvis Presley est né au Mississippi le 8 janvier 1935. Il termine son secondaire puis se trouve un emploi qu'il aime bien, chauffeur-livreur.

En 1953, il enregistre à ses frais deux chansons au Studio Sun Records. Il est remarqué par Scotty Phillips et enregistre son premier succès «That's All Right».

En tournée, Elvis devient l'idole des jeunes adolescents. Ses déhanchements dérangent les parents. En 1955, il signe un contrat d'une durée de vingt ans avec le colonel Parker.

Elvis Presley se mérite un premier disque d'or avec la chanson «Heartbreak Hotel» en 1955. À la fin de l'année 1956, il a déjà 48 disques d'or. En 1957, il s'installe à Graceland avec ses parents et ses amis.

En 1958, Elvis Presley débute son service militaire. On raconte, qu'en temps de paix, il aurait normalement pu être exempté parce qu'il était le soutien de ses parents. John Lennon a déjà dit : 'Elvis est mort le jour où il est entré dans l'armée'. Après son service militaire, Elvis délaisse la chanson pour se consacrer au cinéma, tournant 27 films en neuf ans. La majorité des films sont des navets. Il quitte le cinéma en 1969.

En 1970, il reprend les tournées et connaît de nouveau le triomphe. En 1973, un méga concert donné par Elvis est retransmis à travers le monde.

Il a vendu plus de 700 millions de disques de son vivant. Depuis sa mort, des centaines de millions de ses disques continuent à se vendre.

Elvis Presley décède le 16 août 1977.

Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports