La pause lecture Je pense que beaucoup de gens sont bons dans bien plus de domaines que ce que le monde ne leur laisse l'opportunité d'exploiter. (Ethan Hawke) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Ethan Hawke


Acteur américain


Ethan Hawke naît au Texas le 6 novembre 1970. À sa naissance, ses parents sont étudiants universitaires. Ils divorcent en 1974. Sa mère se remarie en 1981. La nouvelle famille s'installe dans le New Jersey. Ethan commence à jouer sur scène à l'école. En 1985, il obtient un petit rôle dans « Explorers ». Le film ne connaît pas de succès. Ethan entreprend des cours de théâtre, mais abandonne définitivement en 1989 afin de poursuivre sa carrière cinématographique.

En 1989, Ethan se fait connaître du public grâce au film « Dead Poets Society » aux côtés de Robin Williams. Il reçoit de bonnes critiques pour son rôle dans « Reality Bites », tourné en 1994. Ethan se fait à nouveau remarquer pour son rôle de policier dans « Training Day » en 2001.

Ethan Hawke fait aussi beaucoup de théâtre. Il fait entre autres parties de la distribution de la pièce, très applaudie, « The Coast of Utopia ».

Il a dirigé deux films et trois pièces de théâtre. En parallèle à sa carrière d'acteur, Hawke a écrit deux nouvelles et quelques pièces de théâtre.

De 1985 à 2014, Ethan Hawke a joué des rôles plus ou moins importants dans une cinquantaine de films et dans une douzaine de pièces de théâtre.

Conjointes : Uma Thurman (1998-2005), Ryan Shawhughes (2008). Ethan a eu deux enfants avec Uma et deux autres avec Ryan.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports