La pause lecture 2002     Accueil
Quand on a vraiment la chance d'ignorer quelque chose, on ignore aussi qu'on a cette chance. (Alice Ferney)


Histoire

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Eva Braun


1912 - 1945
Compagne de Hitler


Eva Braun naît à Munich le 6 février 1912. Son père est professeur. Eva étudie pendant un an dans une école de commerce, puis commence à travailler à l'âge de dix-sept ans. D'abord réceptionniste pour un cabinet de médecin, elle devient modèle pour Heinrich Hoffmann, le photographe officiel du parti nazi.

En octobre 1929, Eva Braun rencontre Hitler au studio du photographe Hoffmann. Elle en tombe amoureuse. Elle le décrit comme un gentleman avec une drôle de moustache. Ils commencent à se rencontrer souvent à partir de 1931. Hitler fréquente d'autres femmes. Angela, la nièce de Hitler n'aime pas Eva. Le père d'Eva n'aime pas Hitler. Eva tente de se suicider en 1932. Elle fait une deuxième tentative en 1935. C'est alors qu'Hitler commence à mieux s'occuper d'elle. Eva a une villa, un Mercedes, un chauffeur et une servante.

En 1936, Eva emménage à la résidence de Hitler dans les Alpes en Bavière. En 1938, Hitler nomme Eva Braun son héritier principal.

Hitler et Eva ne paraissent jamais ensemble en public. Le public ne connaîtra l’existence d’Eva aux côtés de Hitler qu’après leur mort.

Eva a deux terriers écossais qu'elle tient loin du berger allemand de Hitler. Elle a une passion pour la photographie. Elle aime prendre des photos et filmer Hitler. Elle fait ses propres développements de photos.

En juin 1944, Greti, la soeur d'Eva, épouse l'officier SS Hermann Fegelein. Vers la fin de la guerre, Fegelein tente de fuir l'Allemagne avec une autre femme. Greti est enceinte. Hitler ordonne exécution de Fegelein.

Au début d'avril 1945, Eva Braun accompagne Hitler à Berlin. Ils s'installent dans le bunker sous la chancellerie du Reich. Le 29 avril, après minuit, Eva et Hitler se marient.

Le 30 avril 1945, Braun et Hitler font leurs adieux aux occupants du bunker et se retirent. Vers 15 h 30, un coup de feu est entendu. Le valet et l'aide de camp de Hitler entrent dans la pièce et découvrent les corps de Braun et Hitler. Eva Braun a mordu dans une capsule de cyanure, Hitler s'est tiré une balle dans la tête. Les corps sont sortis du bunker et brûlés dans le jardin derrière la chancellerie du Reich.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports