La pause lecture pib 2002     Accueil
Les logiciels plantent car ils se basent sur la théorie qu’avec neuf femmes enceintes vous pouvez avoir un bébé en un mois. (Wernher von Braun)


Santé
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien










Fausse couche

Avortement spontané

Une fausse couche est du point de vue médical un avortement spontané. Le décès du foetus survient naturellement, le plus souvent dans les douze premières semaines. Plusieurs fausses couches surviennent alors que les personnes ne se savent pas enceintes.

Après la 20e semaine de grossesse, le terme est fausse couche tardive.

La cause de la fausse couche n'est pas toujours connue Lorsqu'elle survient dans les trois premiers mois, la cause principale est une anomalie des chromosomes. Le foetus ne se développe pas normalement. Cette anomalie ne provient ni de la mère ni du père, mais du hasard. Parmi les autres causes, mentionnons, l'infection, une anomalie de l'utérus, un diabète non contrôlé, certains médicaments...

Parmi les principaux symptômes il y a le saignement, les douleurs abdominales et le vomissement. La personne peut être fiévreuse, se sentir faible et ressentir un mal de dos.

Plus la fausse couche arrive tôt dans la grossesse, plus il y a de chances que les tissus s'expulsent d'eux-mêmes. Le médecin décide d'un traitement éventuel selon les symptômes.

de Pierre Bérard






AVERTISSEMENT : : Le texte ci-haut est à titre d'information seulement. Seul un médecin peut diagnostiquer une maladie. Aucun traitement (médication ou régime) ne devrait être entrepris sans l'avis d'un professionnel de la santé.


Au Québec : téléphone 8-1-1
Joindre en tout temps une infirmière en cas de problème de santé non urgent. (24 heures / 7 jours)


Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports