La pause lecture 2002     Accueil
L'enfance est ce que nous passons notre existence à essayer de retrouver. (Forest Whitaker)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Forest Whitaker


Acteur et producteur afro-américain


Forest Whitaker naît au Texas le 15 juillet 1961. La famille s'installe à Los Angeles en 1965. Adolescent, Forest obtient une bourse de football pour étudier au collège. À l'université, il s'intéresse à la musique et au théâtre.

En 1982, Forest obtient un rôle secondaire dans le film « Fast Times at Ridgemont High ». Son physique l'amène à jouer les sportifs. Son rôle dans le film « The Color of Money » en 1986 le fait connaître du public.

En 1988, Forest Whitaker obtient le rôle principal du film « Bird ». Il remporte le prix du meilleur acteur au Festival de Cannes. En 2007, Forest remporte l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film « The Last King of Scotland ».

Whitaker s'implique dans des organisations qui viennent en aide aux adolescents victimes de violence. Il se bat pour la défense des animaux.

Il est marié à l'actrice Keisha Nash depuis 1996. Le couple a deux enfants ensemble. Keisha et Forest avaient aussi chacun un enfant d'une relation précédente.

Depuis le début de sa carrière, Forest Whitaker est paru dans soixante-cinq films et une vingtaine d'émissions télévisées. Il a aussi produit et réalisé quelques films.


Quelques films importants

- Bird, 1988
- Ghost Dog, 1999
- Battlefield Earth, 2000
- Panic Room, 2002
- The Last King of Scotland, 2006
- The Butler, 2013

Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports