La pause lecture 2002     Accueil
Lorsqu'un humoriste déclenche des rires imprévus, sa première réaction est de vérifier si sa braguette est ouverte. (W.C. Fields)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Franck Dubosc


Humoriste et acteur français


Franck Dubosc naît en Normandie le 7 novembre 1963. Son père travaille aux douanes. Franck étudie au collège Claude Bernard, puis au conservatoire de Rouen.

Franck présente un sketch humoriste dans des cafés et restaurants. En 1979, il participe à Temps X, une émission des frères Bogdanoff diffusée sur TF1 de 1979 à 1989.

Il paraît pour la première fois au grand écran dans « À nous les garçons » tourné en 1985. Puis l'humoriste connaît une période creuse ; il gagne sa vie en tant qu'assistant d'un magicien pendant trois ans. En Angleterre, il joue le rôle d'un séducteur français dans le téléroman Coronation Street.

En 1992, il est un des auteurs de la première de « L'Émission impossible » mettant en vedette Jacques Arthur Essebag mieux connu sous le pseudonyme d'Arthur. Il fait ensuite Les Petites Annonces d'Élie aux côtés d'Élie Semoun.

En 1998, Franck Dubosc présente « Du beau, du bon, Dubosc », son premier spectacle, au théâtre de Dix-Heures. Son DVD « Pour toi, public », sorti en 2002, connaît un grand succès. Au Québec, il est sur scène aux côtés de Stephane Rousseau lors du festival Juste pour rire. En 2003, il prête sa voix pour le film animé « Le monde de Némo ».

Depuis 1979, Dubosc a coécrit et paru dans différentes émissions humoristiques pour la télévision. Il a présenté huit spectacles sur scène et joué dans une vingtaine de films.

Franck Dubosc et Danielle, sa conjointe depuis 2007, se sont mariés en 2009. Ils ont un enfant, né en janvier 2010.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports