La pause lecture 2002     Accueil
La liberté de la presse, c'est le droit de dire ce que ne pense pas le propriétaire du journal à condition que ça ne gêne pas les annonceurs. (Hannen Swafer)


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Gaétan Girouard


1965 - 1999
Journaliste et animateur québécois


Gaétan Girouard naît à Saint-Hyacinthe le 19 mars 1965. Il étudie au séminaire de Saint-Hyacinthe. Gaétan fait ses premiers pas d'animateur à la radio étudiante du collège. À quinze ans, il devient animateur bénévole à la station CKBS. L'année suivante, il est à la station CHEF de Granby.

En 1988, il devient journaliste pour le réseau TVA. Il est un des premiers à faire des reportages en direct et n'hésite pas à être près de l'action entre autres lors de la crise d'Oka ou lors des émeutes de la Coupe Stanley.

De 1991 à 1993, Gaétan Girouard et Benoit Johnson coaniment l'émission télévisée 911. De 1993 à 1999, Girouard est chroniqueur à l'émission matinale « Salut bonjour ». De 1993 à 1999, il est aussi animateur aux côtés de Jocelyne Cazin à l'émission d'actualité hebdomadaire « J. E. ». Girouard et Cazin aminent aussi l'émission quotidienne « J.E en direct » de 1997 à 1999.

En 1998, Gaétan Girouard remporte le trophée MétroStar du meilleur animateur d'émissions d'affaires publiques.

Gaétan Girouard se suicide le 14 janvier 1999 à sa résidence à Sainte-Foy. Le suicide serait attribué à une forte dépression nerveuse causée probablement par un excès de travail.

Il était marié à Nathalie Préfontaine. Ils ont eu deux enfants.

de Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports