George Herbert
    La pause lecture 2002     Accueil
Celui qui a perdu un oeil connaît la valeur de celui qui lui reste. (George Herbert)


Auteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



George Herbert


1593 - 1633
Poète anglais


George Herbert naît dans une famille riche au Pays de Galles le 3 avril 1593. Son père décède en 1596. George a huit ans lorsque sa mère installe la famille à Londres. Il étudie à Westminster, puis au Trinity College de Cambridge.

De 1620 à 1627, George est orateur à l'université de Cambridge. Son travail d'orateur l'amène à écrire des poèmes qu'il présente lors d'occasions spéciales.

Herbert devient diacre en 1626. Il épouse Jane Danvers en 1629. En septembre 1630, il est ordonné prêtre anglican. Il est nommé recteur d'une petite paroisse. Herbert consacre désormais sa vie au bien-être de ses paroissiens et à l'écriture de poèmes religieux.

Sur son lit de mort, George Herbert présente un manuscrit de ses poèmes religieux à Nicholas Ferrar, un homme d'affaires et de religion. Herbert demande à Ferrar de décider de publier ou non le manuscrit.

George Herbert décède de la tuberculose le premier mars 1633. Ferrar publie le manuscrit « The Temple » la même année. « The Temple » est tellement populaire qu'il est réimprimé une vingtaine de fois de 1620 à 1680.

de Pierre Bérard








Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports