La pause lecture 2002     Accueil
Si Superman est tellement malin, pourquoi est-ce qu'il met son slip par dessus son pantalon ? (Pierre Légaré)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



George Reeves


1914 - 1959
George Keefer Brewer
Acteur américain


George Reeves naît dans l'Iowa le 5 janvier 1914. Il grandit en Californie. George étudie le métier d'acteur au Pasadena Junior College. En 1935, il se joint au « Pasadena Community Playhouse » et joue sur scène jusqu'en 1939.

En 1939, George obtient un petit rôle dans le film « Gone with the Wind ». Il parait ensuite dans des films qui ne connaissent pas le succès.

En 1943, il joue le rôle principal dans « Proudly We Hail ». Ce rôle le fait connaître du public. Malheureusement, il doit s'enrôler. Il devient acteur dans des films de formation pour l'armée.

À son retour, George n'arrive pas à retrouver sa popularité. On le voit dans des films à petit budget. Sa carrière cinématographique étant en difficulté, il s'installe à New York où il commence à travailler pour la télévision.

De 1952 à 1958, George joue le rôle principal dans « Adventures of Superman ». Il lui arrive de paraitre au grand écran, mais le succès n'y est pas. Son rôle de Superman lui colle à la peau et l'empêche de décocher des rôles d'un autre niveau.

À deux heures du matin le 16 juin 1959, Georges Reeves est trouvé mort dans sa chambre d'une balle à la tempe. Certaines personnes croient qu'il s'agit d'un assassinat déguisé en suicide. La police retient l'hypothèse du suicide.

Conjointe : Ellanora Needles (1940-1950).

Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports