La pause lectureUne femme sans grâce est un appât sans hameçon. (Julie de Lespinasse) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Georgiana Cavendish


1757 - 1806
Lady Georgiana Spencer
Duchesse de Devonshire


Georgiana Spencer naît en Angleterre le 7 juin 1757. Son père est le comte John Spencer. Diana Spencer (1961-1997) est descendante du frère de Georgiana.

En 1774, Georgiana épouse William Cavendish, duc de Devonshire. Il est un des hommes les plus riches d'Angleterre. Ils auront trois enfants. Le couple est un échec, mais dure jusqu'au décès de Georgiana.

William a une liaison avec Lady Elizabeth Foster, la meilleure amie de Georgiana. De son côté, Georgiana a une liaison avec le comte Charles Grey. William a deux enfants d'Elizabeth et Georgiana, un enfant de Grey.

Georgiana Cavendish est une femme intelligente et très belle. Sa grâce et sa modestie séduisent la société. Elle est devenue rapidement célèbre dans les réunions mondaines, s'entourant de personnalités littéraires et politiques. Son implication dans différentes bonnes oeuvres la rend aussi très sympathique auprès du grand public.

Georgiana est passionnée par les jeux de hasard ; elle y perd de jolies fortunes.

Elle est une des rares femmes de l'époque à militer en politique, particulièrement pour le Parti Whig. Elle travaille entre autres dans la circonscription de Westminster afin de faire élire Charles James Fox. Certaines personnes croient qu'il est son amant.

Georgiana Cavendish décède le 30 mars 1806. William Devonshire épouse alors sa maîtresse Elisabeth Foster.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports