La pause lecture pib 2002     Accueil
Dans certains restaurants, on appelle “plat du jour” les restes de la veille qui ne peuvent pas attendre le lendemain. (Philippe Bouvard)


Divers
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien










Glen Bell

1923 - 2010
Fondateur de la chaîne de restaurants « Taco Bell »

Glen Bell naît en Californie le 3 septembre 1923. À dix-huit ans, il travaille pour sa grand-mère dans une boulangerie. Il s'enrôle dans l'armée en 1943.

Glen quitte l'armée en 1946 et ouvre un comptoir à hot dog à San Bernardino. En 1952, il vend son comptoir pour en ouvrir un nouveau. Il crée le taco croustillant et l'ajoute à son menu. Les tacos se vendant plus que les hamburgers, Glen et un partenaire ouvrent un restaurant sous le nom de « Taco Tia » en 1954. Les affaires vont très bien.

Glen Bell vend sa part à son partenaire. Il s'unit à trois partenaires à Los Angeles pour ouvrir « El Taco ». En 1962, il ouvre son premier restaurant « Taco Bell » spécialisé dans les mets mexicains à Downey, en Californie. C'est le succès. Plusieurs restaurants sont ouverts. À partir de 1964, les restaurants sont construits avec des toits en argile rouge et une cheminée en pierre à l'intérieur.

Il commence à vendre des franchises El Taco. Bell devient un des hommes les plus riches des États-Unis. L'entreprise compte 868 restaurants.

En 1978, Bell vend ses restaurants à PepsiCo pour la somme de 125 millions de dollars. Aujourd'hui, l'entreprise possède 5600 restaurants et 350 franchisés en Amérique.

Glen Bell décède le 16 janvier 2010.

de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports