La pause lecture 2002     Accueil
Le gain de la recherche, c'est la recherche elle-même. (Saint Grégoire de Nysse)


Histoire

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Google



Larry Page (24 ans) et Sergey Brin (23 ans), deux étudiants universitaires, font connaissance en 1995. Dès janvier 1996, ils commencent à travailler sur un moteur de recherche dans le but d'obtenir une pertinence des résultats supérieure aux autres outils de recherche.

Satisfaits des résultats du moteur de recherche, les concepteurs se lancent à la recherche de fonds. Ils réussissent à réunir un million de dollars et fondent la société Google inc. en 1998. Le premier local de l'entreprise est un garage. La première année, le moteur reçoit 10 000 requêtes quotidiennement.

En mars 1999, l'entreprise, comptant maintenant huit employés, déménage dans des locaux plus grands. En août, Google atteint 3 millions de requêtes quotidiennement. Google s'installe définitivement à Montain View, en Californie.

En juin 2000, Google compte un milliard de pages web et trois milliards de pages à la fin de 2001. Google entre en bourse en avril 2004.

En 2008, Google compte près de 20 000 employés et 1,8 million de serveurs répartis à travers le monde. Le moteur de recherche contient 1 000 milliards de pages web.

En plus du moteur de recherche, Google offre plusieurs autres services, dont gmail, YouTube, Google maps, Google Chrome, un outil de traduction...



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports