Gregory Peck
    La pause lecture 2002     Accueil
Les grandes compagnies cinématographiques sont en passe de détruire le septième art. La technologie est formidable et les effets spéciaux (aussi), mais il manque quelque chose d’humain, je pense que cela devient assommant. (Gregory Peck)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Gregory Peck


1916 - 2003
Eldred Peck
Acteur américain


Gregory Peck voit le jour 5 avril 1916, en Californie. Ses parents divorcent alors qu'il a six ans ; il est ensuite élevé par sa grand-mère. Après ses études au lycée, il s'inscrit en médecine à l'université. Attiré par l'art dramatique, Gregory laisse ses études de médecine et s'inscrit à une école de comédie à New York.

Il fait ses débuts à Broadway en 1942. Il est remarqué par Hollywood et obtient un rôle dans Days of glory, en 1944. Il obtient une nomination aux Oscars pour son deuxième film Les clés du royaume.

Gregory Peck personnifie l'homme fort et héroïque, défenseur de la moralité, épris de justice. Il tourne pour Hitchcock dans La Maison du Docteur Edwards, en 1945. On le voit dans des westerns, des drames de guerre ou des rôles romantiques.

Dans les années 80, Gregory Peck est vu au petit écran dans des séries télévisées telles The Blue and the Gray et The Scarlett and the Black.

Au cours de sa carrière, Gregory Peck a été nommé quatre fois pour un Oscar avant de recevoir l'Oscar du meilleur acteur grâce au film To Kill a Mockingbird, en 1962.

Gregory Peck décède le 12 juin 2003. Il a eu trois enfants de son premier mariage et deux enfants du second. Il a joué dans une soixantaine de films.


Quelques films

- Les Clés du royaume, 1944
- La Maison du Docteur Edwards, 1945
- Duel au soleil, 1946
- Le Mur invisible, 1947
- Du Silence et des Ombres, 1962
- La Malédiction, 1976
- MacArthur, le général, 1977

de Pierre Bérard








Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports