La pause lecture 2002     Accueil
L'hérédité, c'est ce à quoi croit un homme jusqu'à ce que son fils devienne un délinquant. (Henri Louis Mencken)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Guillaume Depardieu


1971 - 2008
Acteur français


Guillaume Depardieu naît à Paris le 7 avril 1971. Ses parents sont les acteurs Gérard Depardieu et Élisabeth Guignot. À trois ans, Guillaume joue avec son père dans « Pas si méchant que ça ». C'est un adolescent rebelle, il est renvoyé de tous les lycées. Délinquant, il est emprisonné à l'âge de dix-sept ans.

Guillaume fait dix-huit mois de prison pour trafic d'héroïne et vol. Il a finalement sa chance en 1991. Il obtient un rôle dans le film « Tous les matins du monde », aux côtés de son père. Sa carrière démarre.

En 1995, il est gravement blessé à un genou dans un accident de moto. Hospitalisé pour une intervention chirurgicale, le genou s'infecte. Il subit plusieurs opérations pour finalement être amputé de la jambe en juin 2003.

En septembre 2003, il est condamné à la prison avec sursis et à une amende pour avoir utilisé une arme lors d'une altercation.

En 1999, Guillaume Depardieu épouse Élise Ventre. Ils ont un enfant. Le couple se sépare en 2001.

Guillaume Depardieu, infecté par le staphylocoque doré, décède 13 octobre 2008. Il avait été rapatrié d'urgence après avoir contracté une pneumonie virale alors qu'il était en tournage en Roumanie.

Il a remporté le César « du meilleur espoir masculin » de 1996 pour son rôle dans « Les Apprentis ». Dans sa courte carrière, Depardieu a joué dans une vingtaine de films.

En parallèle à sa carrière d'acteur, Guillaume Depardieu s’adonnait à la musique. Il a écrit pour Barbara et avait commencé l'enregistrement d'un album qui devait sortir en 2009.

de Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports