Guy Béart
    La pause lecture 2002     Accueil
Et puisqu'en tout cas on est malheureux, autant que ce soit parce qu'on est amoureux. (Guy Béart)


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Guy Béart


Guy Béhart
Auteur et interprète français


Guy Béart naît au Caire le 16 juillet 1930. Son père a un travail qui l'amène à voyager beaucoup. Guy passe donc sa jeune enfance dans différentes villes. En 1940, la famille s'installe au Liban. Guy y étudie jusqu'à l'âge de 17 ans.

En 1947, Guy Béart s'installe à Paris pour y poursuivre ses études. Il suit des cours de musique et s'inscrit à l'École des ponts et chaussées. Diplômé en ingénierie, il dirige la construction d'un pont. À partir de 1954, il chante le soir dans les cabarets. Il est remarqué, ses compositions commencent à être chantées par Patachou, Juliette Gréco.

Béart enregistre son premier album en 1957. L'album remporte le Grand prix de l'Académie du Disque. Il fait l'Olympia. La chanson « L'eau vive », sortie en 1960, le rend populaire dans toute la France.

Sa carrière d'interprète connaît des bas dans les années soixante, il doit compétitionner avec le yéyé. De 1963 à 1970, Béart anime une l'émission télévisée « Bienvenue », où il reçoit des artistes de différents arts. Il fait beaucoup d'enregistrement dans les années 1970.

Des problèmes de santé obligent Béart à se retirer de 1982 à 1986. Il revient avec l'album « Demain je recommence ». Il fait l'Olympia en 1987, puis en 1996. En 1999, il connaît un énorme succès sur la scène du Bobino.

Guy Béart et Geneviève Galéa ont eu cinq enfants, dont Emmanuelle Béart en 1965.

de Pierre Bérard








Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports