La pause lecture 2002     Accueil
Ce qui rend la vie intéressante, c’est de trouver l’équilibre entre les cigarettes et le tofu. (Gwyneth Paltrow)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Gwyneth Paltrow


Actrice américaine


Gwyneth Paltrow naît à Los Angeles le 27 septembre 1972. Sa mère est l'actrice Blythe Danner. Après avoir vécu au Massachusetts, puis à New York, la famille revient en Californie. Gwhyneth étudie en histoire de l'art à l'université.

En 1990, Gwyneth quitte ses études pour entreprendre une carrière d'actrice. Elle joue dans la pièce « Picnic ». L'année suivante, elle obtient un rôle secondaire dans le film « Shout » mettant en vedette John Travolta.

De 1994 à 1997, Gwyneth a une relation avec Brad Pitt. Ils sont demeurés de bons amis par la suite

En 1996, elle joue le rôle-titre du film « Emma ». Ce rôle permet d'apprécier les talents de l'actrice. En 1999, elle reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film « Shakespeare in Love ».

Pour le film « Shallow Hal » en 2001, Gwyneth joue une femme obèse. Afin tester le réalisme du déguisement, elle se présente dans un bar. Les gens évitent son regard. Ils sont rudes avec une femme obèse. L'accueil réservé à une femme obèse l'attriste beaucoup.

En 2003, Gwyneth épouse Chris Martin, chanteur du groupe rock Coldplay. Ils ont deux enfants. Le couple annonce sa séparation en mars 2014.

Les publicités que fait Gwyneth Paltrow pour Estée Lauder lui rapportent trois millions de dollars annuellement. De 1991 à 2014, elle a joué dans plus de quarante films.


Quelques films

- Emma, 1996
- Great Expectations, 1998
- Shakespeare in Love, 1998
- Iron Man, 2008



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports