La pause lecture pib 2002     Accueil
Une beauté est une femme que vous remarquez ; une femme charmante est celle qui vous remarque. (Adlaï Stevenson)


Cinéma
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien








Halle Berry

Halle Maria Berry
Actrice américaine

Halle Berry naît dans l'Ohio le 14 août 1966. Son père, un Afro-Américain, est médecin. Sa mère, de race blanche, est une infirmière originaire de Liverpool. Elle a quatre ans quand ses parents divorcent. Elle vit avec sa mère. À dix-sept ans, Halle remporte le concours de Miss Teen All-Américan. L'année suivante, elle participe au concours de Miss USA, puis devient modèle.

En 1989, le public la découvre dans la série « Living Dolls ». Elle perce au grand écran en 1991 avec le rôle d'une toxicomane dans « Jungle Fever ». En 1999, Halle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans le téléfilm « Introducing Dorothy Dandridge ». Elle connaît un énorme succès avec son rôle de mutante dans « X-Men (2000) ».

En 2002, Halle Berry remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans « Monster's Ball ». Le film « Catwoman », tourné en 2004, est un échec L'année suivante , Halle n'hésite pas à se présenter en personne pour recevoir avec humour un trophée Razzie pour la pire actrice (Catwoman).

De 2005 à 2010, elle a une relation amoureuse avec le mannequin canadien, Gabriel Aubry. Ils ont une fille en 2008. Halle est aujourd'hui fiancée à l'acteur français Oliver Martinez.

Halle Berry participe activement au soutien du centre Jenesee, un organisme venant en aide aux femmes violentées. Elle est diabétique de type 1.

Mariages : David Justice (1992-1997), Eric Benet (2001-2005).

de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports