Helen Keller
Helen Keller
    La pause lecture 2002     Accueil
J'ai pleuré parce que je n'avais pas de souliers, jusqu'au jour où j'ai vu quelqu'un qui n'avait pas de pieds. (Helen Keller)


Histoire

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Helen Keller


1880 - 1968
Éducatrice et femme de lettres américaine


Helen Keller est née en 1880 dans une localité rurale d'Alabama. À 19 mois, Helen fut victime d'une maladie qui la laissa sourde, muette et aveugle. En 1887, Annie Sullivan, de la Perkins Institution for the Blind de Boston, devient son éducatrice. Mme Sullivan s'oppose aux parents d'Helen qui éprouvent de la pitié pour leur enfant et font montre d'une coupable faiblesse; c'est par sa force de caractère et l'emprise qu'elle a sur Helen que Mme Sullivan arrivera à communiquer avec elle. A l'âge de 10 ans, Helen Keller maîtrise le Braille et sait se servir d'une machine à écrire.

Helen Keller consacrera sa vie au service de l'humanité, luttant pour les droits des femmes, des ouvriers, des minorités. Elle reçoit de nombreuses distinctions internationales, notamment la Légion d'Honneur en 1952.

En plus de son autobiographie, The Story of my life, elle écrit 13 ouvrages et de nombreux articles sur la cécité, la surdité, des sujets sociaux et la condition féminine.

Elle meurt le 1er juin 1968.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports