La pause lecture pib 2002     Accueil
Un nain assis sur la plus haute marche est plus haut qu'un géant dressé sur la plus basse.


Cinéma
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien








Hervé Villechaize

1943 - 1993
Tattoo dans Fantasy Island
Acteur français

Hervé Villechaize naît à Paris le 23 avril 1943. Sa mère est d'origine anglophone. Hervé a deux ans lorsque sa mère se remarie. Son père adoptif est chirurgien. Hervé est atteint de nanisme et ses poumons sont atrophiés. Il est souvent intimidé à l'école. Adulte, il mesure 1,19 m (3 pieds 11 pouces). Hervé étudie la peinture et la photographie aux Beaux-Arts. À dix-huit ans, il expose ses peintures.

En 1964, Hervé Villechaize s'installe à New York. Il continue à peindre et pratique la photographie. Hervé apprend l'anglais en regardant la télévision. Il commence à jouer de petits rôles au théâtre.

Villechaize fait des apparitions au grand écran à partir de 1966, mais doit faire de petits boulots pour gagner sa vie.

Son premier grand succès survient en 1974. Il joue le rôle d'un tueur aux côtés de Christopher Lee dans le film James Bond intitulé « The Man with the Golden Gun » et mettant en vedette Roger Moore.

En 1978, Hervé Villechaize est engagé pour jouer aux côtés de Ricardo Montalban dans la série télévisée « Fantasy Island ». Il joue le personnage Tattoo jusqu'en 1983.

En septembre 1980, il se marie à Donna Camille. Donna demande le divorce en 1981.

Villechaize est un acteur difficile. Il se querelle avec les producteurs, il fait des avances aux femmes sur le plateau... Conscient de la popularité de son personnage, il exige le même salaire que Montalban. La chaîne de télévision décide de retirer le personnage Tattoo de l'émission. Il tourne son dernier épisode en avril 1983. L'émission est retirée quelques épisodes plus tard.

L'acteur ne se remettra jamais de la perte de cet emploi. Selon une personne qui fut à son service, il buvait beaucoup et parfois, la nuit, criait des obscénités en regardant des épisodes de Fantasy Island.

En 1990, la santé de l'acteur se détériore. Il doit prendre plusieurs médicaments pour soulager les symptômes.

Le 4 septembre 1993, Hervé Villechaize se tire une balle dans la poitrine. Le bruit réveille Kathy, sa conjointe. Il décède à l'hôpital quelques heures plus tard. Dans une note, il mentionne qu'il était fatigué de vivre avec ses problèmes de santé.

de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports