La pause lecture 2002     Accueil
Ils veulent préserver leur culture? Quelle culture? Pour moi, le français est aussi insignifiant que le yiddish. Tout le monde devrait parler anglais. (Howard Stern)


Histoire

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Howard Stern


Howard Allan Stern
Animateur américain


Howard Stern voit le jour à New York le 12 janvier 1954. Peu de temps après sa naissance, la famille s'installe à Roosevelt. Howard explique qu'il était maltraité par les étudiants afro-américains de son école. En 1969, la famille déménage à Rockville Center. Il y termine ses études secondaires en 1972 et obtient un diplôme en Communicatons à l'Université de Boston en 1976.

Stern refuse une offre provenant de la station WRNW-FM. Il se trouve un emploi dans une agence de publicité à New York, mais change rapidement d'idée et accepte de travailler à la station de radio. En novembre 1977, il devient directeur des programmes.

Pendant quelques années, Howard Stern obtient plus ou moins de succès dans différentes stations. Finalement à l'été 1985, son émission diffusée l'après-midi à New York a la meilleure cote d'écoute. À partir de février 1986, l'émission est diffusée le matin et garde l'antenne jusqu'en 2005. De 1994 à 2005, des caméras sont installées à la station de radio afin de produire une émission intitulée «Howard Stern shown on E!».

Howard Stern commence une carrière à la télévision en 1987. En 1993, il imagine l'émission The Miss Howard Stern Ne Year's Eve Pageant. Le téléspectateur doit payer pour visionner l'émission. L'émission rapporte une petite fortune à son créateur.

Un film sur Howard Stern est réalisé en 1997. Il s'agit d'une adaptation de l'autobiographie éditée en 1993.

Déçu des lois sur la radio commerciale traditionnelle, il signe un contrat avec Sirius Satellite radio en 2004. L'entente comprend un budget de 500 millions de dollars plus un bonus de 218 millions (mérité pour avoir atteint certains objectifs).

Stern est l'animateur radio le mieux payé des États-Unis. Tous les moyens lui sont bons pour augmenter sa popularité. Howard Stern invite régulièrement des starlettes spécialisées dans les films pornographiques. Il est connu pour ses propos souvent choquants. Il avoue en ondes détester les Français.

de Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports