La pause lecture pib 2002     Accueil
Venise c'est la capitale de l'humidité. (Paulo Vincente)


Maison
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien










Humidificateur


L'humidificateur est utilisé pour augmenter le taux d'humidité d'une pièce dont l'atmosphère est trop sèche. Un taux d'humidité de moins de 45 % rend la respiration inconfortable.

Il est important de maintenir un taux constant d'humidité. De grandes variations d'humidité dans une pièce pourraient endommager un piano par exemple.

Une atmosphère trop sèche rend la respiration difficile, la peau se dessèche. Les meubles en bois et les planchers de lattes peuvent se fissurer. S'il y a beaucoup d'électricité statique chez vous, l'air est probablement trop sec.

Une atmosphère trop humide contribue à la formation de moisissures qui pourraient être dommageables pour la santé. Les humidificateurs sont munis d'un hygromètre qui mesure le degré de l'humidité ambiante. L'appareil cesse de fonctionner lorsque le taux d'humidité désiré est atteint.

Il existe différents modèles d'humidificateur. Pour vous assurer que la vapeur d'eau produite par l'humidificateur est exempte de bactéries, de virus ou de champignons, optez pour un modèle qui chauffe l'eau pour l'évacuer en vapeur. Si vous possédez un modèle qui produit une vapeur froide à l'aide d'un ventilateur (sans chauffer l'eau), assurez-vous de la propreté de l'eau et du contenant et remplacez l'eau entre chaque usage pour éviter que l'eau soit chargée de bactéries.

Un petit truc : ajoutez un peu de jus de citron à l'eau de l'humidificateur pour répandre une odeur agréable dans la pièce.

de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports