La pause lecture pib 2002     Accueil
On ne ferait pas le métier d'actrice si on ne ressentait pas une véritable jouissance à être regardée. (Emmanuelle Béart)


Cinéma
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien










Isabelle Carré

Actrice française

Isabelle Carré naît à Paris le 28 mai 1971. Isabelle suit des cours d'art dramatique en parallèle au lycée. Elle poursuit ensuite ses études en art dramatique à l'ENSATT de 1989 à 1990.

Elle commence sa carrière au théâtre et dans de petits rôles au cinéma.

Isabelle Carré joue son premier rôle important dans le film « Beau fixe » en 1992. Elle remporte le prix Romy-Schneider pour son rôle dans le film « La Femme défendue », tourné en 1997. La même année, elle reçoit le prix Gérard Philipe.

En 2000, Isabelle tourne aux côtés de Samuel Le Bihan dans « À la folie, pas du tout ». Isabelle et Samuel vivent ensemble jusqu'en 2003.

Elle joue le rôle d'une personne atteinte d'Alzeimer dans le film « Se souvenir des belles choses ». Elle est récompensée pour ce rôle d'un César pour la meilleure actrice en 2003.

En 2004, elle remporte le prix de la meilleure comédienne (Molière) pour son interprétation dans la pièce « L'hiver sous la table ».

En vingt ans, Isabelle Carré a joué dans une quarantaine de films, une vingtaine de pièces de théâtre, plusieurs films pour la télévision et quelques courts métrages.


Quelques films

- Beau fixe, 1992
- Le Hussard, 1994
- La Femme défendue, 1996
- Se souvenir des belles choses, 2001
- Anna, 2006
- Le Refuge, 2010

de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports