La pause lecture 2002     Accueil
La diligence est devenue automobile, le lavoir est devenu machine à laver, le conteur est devenu télévision. (Jacques Attali)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Jack Lord


1920 1998
John Joseph Patrick Ryan
Acteur américain


Jack Lord naît à New York le 30 décembre 1920. Son père est directeur d'une compagnie maritime. Jack passe ses étés en mer à voyager sur des bateaux de marine marchande. Il aime peindre les paysages. Il monte à cheval sur la ferme de sa mère. Jack obtient un diplôme en beaux-arts de l'Université de New York.

Enrôlé pendant la Deuxième Guerre mondiale, il travaille à la construction de ponts en Perse. Il participe à la création de films sur la formation maritime. Après la guerre, il est vendeur d'automobiles pour payer ses études d'acteurs, notamment à l'Actors Studio.

En 1949, Lord joue au grand écran dans la production anticommuniste « Project X ». En 1954, Lord remporte un prix pour sa performance à Broadway dans la pièce « The Traveling Lady ». En 1961, Lord joue le personnage Felix Leiter dans Dr. No, un film de la série James Bond.

Dans les années 1960, Jack Lord fait des apparitions dans les téléséries populaires telles, Bonanza, UNCLE, Le Fugitif, Les Envahisseurs...

De 1968 à 1980, Lord joue le rôle du détective Steve McGarrett dans la télésérie Hawaii Five-O.

Dans les dernières années de sa vie, Jack Lord souffre de la maladie d'Alzheimer. Il décède à son domicile à Honolulu le 21 janvier 1998. Il lègue 40 millions de dollars à une fondation communautaire d'Havaii.

Mariages : Anne Willard (1944-1947), Marie de Narde (1949-1998). Lorsque Marie de Narde décède, en 2005, le domaine de Marie et Jack est légué à des organisations caritatives.

de Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports