La pause lectureJe me suis battu tellement de fois avec « sugar » (Sugar Ray Robinson) qu'il est surprenant que je ne sois pas diabétique. (Jake LaMotta) Accueil


Sports

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Jake LaMotta


Giacobe LaMotta
Champion boxeur de 1949 à 1951


Jake LaMotta naît à New York le 10 juillet 1922. Il a un tempérament violent. Encouragé par son père, Jake participe à des combats de rue pour rapporter un peu d'argent à la famille. Après une tentative de vol, le jeune Jake passe quelque temps dans une école de réforme.

LaMotta devient boxeur professionnel à dix-neuf ans. En 1943, il bat le célèbre Sugar Ray Robinson. On le surnomme le « Raging Bull ».

En juin 1949, Jake LaMotta remporte le championnat dans un combat contre le champion de boxe français, Marcel Cerdan. La revanche, prévue pour décembre 1949, n'aura pas lieu. Cerdan décède dans un accident d'avion.

En 1951, LaMotta et Robinson se battent pour le championnat. LaMotta résiste aux coups répétés de Robinson. C'est un massacre. Le combat est finalement arrêté par l'arbitre au treizième round. Robinson remporte le championnat.

LaMotta prend sa retraite dans les années 1950 après avoir livré plus de 100 combats. Il exploite un cabaret en Floride pendant quelques années. Accusé de détournement de mineur, il fait quelques mois de prison.

LaMotta a fait des apparitions dans une quinzaine de films.

Le célèbre boxeur publie sa biographie « Raging Bull : My Story » en 1970 et « Raging Bull II » en 1986.

À 90 ans, Jake LaMotta épouse sa conjointe de longue date, Denise Baker. Il s'est marié sept fois et a eu six enfants.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports