La pause lecture 2002     Accueil
Il n'y a pas de chute de l'Amérique pour la simple raison que l'Amérique n'a jamais été innocente. Il est impossible de perdre ce qu'on n'a jamais possédé. (James Ellroy)


Auteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



James Ellroy


Lee Earle Elroy
Écrivain américain


James Ellroy naît à Los Angeles le 4 mars 1948. Son père est comptable, sa mère, infirmière. Ses parents divorcent en 1954.

James a dix ans lorsque sa mère est brutalement assassinée. Le meurtre n'a jamais été résolu. James fait une dépression. À dix-sept ans, il quitte l'école pour l'armée mais en sort peu temps après.

Jeune adulte, James Ellroy boit beaucoup, il vit de petits vols et se retrouve souvent sans abri. À vingt-sept ans, des problèmes de santé l'obligent à arrêter de boire.

James se trouve un travail de « caddie » de golf. Son travail se termine tôt l'après-midi, ce qui lui permet d'écrire le reste de la journée. Il occupera cet emploi jusqu'à la publication de son cinquième livre.

En 1981, il publie le roman policier « Requiem Brown ». Le roman est suivi de deux autres dont l'histoire tourne autour d'un agent de police.

Le roman policier « The Black Dahlia », publié en 1987, remporte un grand succès. Il est inspiré de l'assassinat d'Elisabeth Short survenu en 1947.

En 2006, Ellroy dit vivre comme un ermite, entre autres sans télévision.

En 2009, il publie « Blood's a Rover ». Il a publié une quinzaine de romans depuis 1981.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports