La pause lecture 2002     Accueil
Le côté honteux de l'écriture c'est lorsque le succès ne vient pas la couronner. Le succès n'est rien que la permission de continuer. (Gilles Archambault)


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



James Taylor


James Vernon Taylor
Auteur-compositeur-chanteur américain


James Taylor naît à Boston le 12 mars 1948. Son père, un riche médecin, est doyen à l'université. James est éduqué dans des écoles privées. Détestant la rigidité de l'Académie Milton, il décide de retourner chez lui.

À dix-sept ans, James est très déprimé. Il accepte d'être soigné dans un établissement psychiatrique. Il y écrit des chansons. Il quitte l'établissement six mois plus tard. James se rend à New York où il forme le groupe The Flying Machine. Il devient héroïnomane.

En 1968, James tente sa chance à Londres où il présente ses compositions chez Apple. L'année suivante, il enregistre l'album « James Taylor ». L'album connaît peu de succès. Encore affecté par la drogue, James retourne se faire soigner dans un établissement psychiatrique aux États-Unis. Il en sort en juillet 1969.

En 1970, Taylor s'installe en Californie et enregistre l'album « Sweet Baby James ». Cette fois, l'album connaît le succès. La chanson « Fire and Rain » remporte un énorme succès. C'est le début d'une série d'albums à succès.

James Taylor connaît un regain de popularité dans les années 1990 et 2000.

Mariages : Carly Simon (1972-1983), Kathryn Walker (1985-1995), Caroline Smedvig (2001). James a eu un garçon et une fille avec Carly et des jumeaux avec Caroline.


Quelques grands succès

- Fire and Rain, 1970
- Carolina in My Mind, 1971
- You've Got a Friend, 1975
- Handy Man, 1977



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports