Quand je me prépare pour un film, disons simplement que mon régime est «Le régime antisocial. [...] Je ne mange pas avec les gens, parce qu'alors j'ai tendance à trop manger. (Jason Statham)

www.pquebec.com/pause


Jason Statham

Acteur britannique


Jason Statham naît en Angleterre le 26 juillet 1967. Il fait des plongeons sur les tremplins 3 et 10 mètres. À vingt-cinq ans, Jason atteint la douzième place en plongeon aux Championnats du monde. Jason travaillait comme modèle pour la mode avant de devenir acteur.

En 1998, Jason obtient un rôle dans le film « Lock, Stock and Two Smoking Barrels ». En 2000, il joue aux côtés de Brad Pitt dans « Snatch ».

En 2002, Jason Statham joue le rôle principal du film « The Transporter ». Ce film le rend célèbre mondialement. Il a suivi des cours d'arts martiaux afin d'effectuer lui-même la plupart des combats. Il est expert en kickboxing.

En 2010, Sylvester Stalonne réunit dans un même film, « The Expendables », les vétérans Bruce Willis, Jet Li, Arnold Schwarzenegger et Jason Statham. Deux autres films sous le même thème sortent en 2012 et 2013.

Pierre Bérard
18 juillet 2014







Recherche personnalisée


Mentions légales