La pause lectureLes femmes m'aiment parce que je ne ressemble pas à une fille qui volerait un mari. Au moins pas pour longtemps. (Jean Harlow) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Jean Harlow


1911 - 1937
Harlean Carpenter
Actrice américaine


Jean Harlow voit le jour dans le Missouri le 3 mars 1911. Son père est chirurgien-dentiste. À l'âge de seize ans, fatiguée de la tyrannie de sa mère, elle s'enfuit de la maison familiale. Plus tard, elle se marie avec un homme d'affaires, le couple s'installe à Los Angeles.

En 1929, Jean Harlow fait des apparitions dans des courts métrages, dont plusieurs aux côtés de Laurel et Hardy. En 1930, elle devient instantanément vedette grâce au film Hell's angels produit par Howard Hugues. Elle joue les femmes fatales dans plusieurs films sur le gangstérisme. En 1932, elle joue au côté de Clark Gable dans La Belle de Saïgon ; le film remporte un énorme succès.

Jean Harlow tombe subitement malade pendant le tournage de Saratoga. Le film, terminé avec une doublure, fait un très grand succès en 1937.

Atteinte d'une néphrite aiguë (dysfonctionnement des reins), Jean Harlow décède à Los Angeles le 7 juin 1937.

Jean Harlow est la première actrice à apparaître au grand écran avec des cheveux blond platine. Elle déclenche une mode chez les Américaines qui décolorent leurs cheveux au peroxyde.


Quelques films

- Hell's angel, 1930
- La Blonde platine, 1931
- La Belle De Saïgon, 1932

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports