La pause lecture pib 2002     Accueil
La jalousie n'est pour une femme que la blessure de l'amour-propre. (Anatole France)


Divers
10 titres au hasard




Quart d'heure quotidien










Jean Harris

1923 - 2012
Jean Struven

Jean Harris naît à Cleveland le 27 avril 1923. Elle est diplômée en économie du Smith College dans le Massachusetts en 1945. Jean épouse James Harris. Ils ont deux enfants. Le couple divorce en 1965.

En 1976, Jean rencontre le cardiologue Herman Tarnower, auteur de « Scarsdale Diet Doctor », publié en 1966. Ils ne vivent pas ensemble. Pendant leur relation, Tarnower fréquente d'autres femmes. Jean le sait et le tolère. Elle devient cependant très jalouse de la jeune et jolie secrétaire du docteur Tarnower.

En 1977, Harris est nommée directrice d'une prestigieuse école pour jeunes filles de Madère. Elle ne réussit pas à améliorer les performances de l'académie. Elle devient dépressive. Elle s'achète une arme à feu.

Le 10 mars 1980, Jean Harris se rend chez Herman Tarnower avec un pistolet. À la maison, elle remarque du linge de femme dans la chambre. Une discussion entre Jean et Herman éclate. Elle le tue à bout portant. Arrêtée, Jean explique que les coups de feu sont partis accidentellement. Elle raconte qu'elle voulait se suicider, mais que Herman a tenté de lui enlever l'arme.

Le procès dure 14 semaines. Jean Harris est reconnue coupable d'assassinat au deuxième degré.

En prison, Harris travaille à l'amélioration des études pour les femmes détenues. Elle donne des cours sur la parentalité aux femmes enceintes et participe au développement d'une pouponnière pour les bébés nés en prison.

Harris est libéré en 1992.

Jean Harris décède le 23 décembre 2012.

de Pierre Bérard



Mentions légales



Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports