La pause lectureOn n'est jamais abouti. Il y aura toujours quelque chose à faire, une autre couleur à visiter. (Jean Reno) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Jean Reno


Juan Moreno
Acteur français


Jean Reno naît au Maroc le 30 juillet 1948. Ses parents immigrent au Maroc afin d'échapper à la dictature de Franco en Espagne. Quelques années plus tard, la famille s'installe en France. Jean étudie le théâtre à l'École d'art dramatique, puis crée une compagnie théâtrale avec Didier Flamand.

Dans ces premières apparitions au grand écran, Reno joue surtout les brutes.On le voit par la suite dans des comédies et des films d'action.

Il tourne entre autres dans des films de Besson, dont Le Grand Bleu et Nikita qui lui apportent la renommée. Il joue aussi dans de grandes productions américaines telles que Kiss avec Kevin Kline, Ronin aux côtés de Robert De Niro et Mission Impossible avec Tom Cruise.

Les meilleurs films de Reno sont probablement Les Visiteurs (1993) et L'Enquête corse (2004). Depuis 1979, il a joué dans plus de soixante-dix films.

Mariages : Geneviève Reno (elle a conservé le nom, 1977-1995), Nathalie Dyszkeiwicz (1996-2001), Zofia Borucka (2006). Il a cinq enfants issus des trois mariages.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports