La pause lecture 2002     Accueil
Il faudrait que Hollywood comprenne que l’aspect humain d’une histoire est le meilleur des effets spéciaux. (Jeff Bridges)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Jeff Bridges


Jeffrey Bridges
Acteur américain


Jeff Bridges naît à Los Angeles le 4 décembre 1949. Son père est l'acteur Lloyd Bridges, son frère ainé, l'acteur Beau Bridges et sa soeur, l'actrice Cindy Bridges.

Après quelques petits rôles d'enfants, dont un rôle alors qu'il est bébé, Jeff joue aux côtés de son père dans la comédie « Anniversary Waltz » en 1966. À l'adolescence, il est déjà aux prises avec des problèmes de drogues. Pris en main par ses parents, il réussit à s'en sortir.

En 1971, il est remarqué pour son rôle dans « The Last Picture Show ». Il joue dans plusieurs films. Sa carrière roule bien, mais il n'atteint pas le grade de grande vedette. C'est cependant un acteur très apprécié autant du public que de la critique.

C'est finalement en 2009 que Bridges reçoit son premier Oscar du meilleur acteur. Son jeu dans « Crazy Heart » est tout simplement remarquable.

En 2011, il enregistre l'album « Jeff Bridges ». Dans ses loisirs, Jeff aime jouer de la guitare et s'adonner à la photographie.

De 1951à 2015, il a joué dans près de quatre-vingts films.

Conjointe : Susan Geston (1977). Ils ont trois filles.


Quelques films

- The Last Picture Show, 1971
- Thunderbolt and Lightfoot, 1974
- Tron, 1982
- The Big Lebowski, 1998
- Seabiscuit, 2003
- Crazy Heart, 2009
- True Grit, 2010

Pierre Bérard

 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports