La pause lectureLa vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense. (Jean de La Bruyère) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Jeff Conaway


1950 - 2011
Jeffrey Conaway
Acteur américain


Jeff Conaway naît à New York le 5 octobre 1950. Ses parents sont acteurs. Les parents séparés, les enfants vivent avec la mère. À dix ans, Jeff obtient le rôle principal de la pièce « All th Way Home ». Après les 333 représentations à Broadway, Jeff accompagne la troupe en tournée.

Aodolescent, Jeff est chanteur et guitariste au sein d'un groupe rock. Ils ont enregistré quatre disques. Jeff paraît dans des publicités télévisées. Son premier rôle au cinéma est dans « Jennifer on my Mind », tourné en 1971.

En 1972, il fait partie de la troupe de « Grease » à Broadway. Il y joue plusieurs rôles dont le rôle principal. En 1978, Grease est repris au cinéma. Jeff joue aux côtés de John Travolta et Olivia Newton-John.

De 1978 à 1980, Conaway joue dans la célèbre télésérie « Taxi ». Trop drogué par des médicaments pour jouer dans un épisode, son texte est distribué aux autres personnages. On s'aperçoit que son rôle n'est pas essentiel. Il est retiré de l'émission.

Jeff Conaway enregistre l'album « Jeff Conaway » en 1979. Dans les années 1980, il fait une cure de désintoxication.

Il joue dans différents épisodes de téléséries, dont « Murder, She Wrote ». De 1994 à 1999, il joue dans « Babylon 5 », une télésérie dont l'intrigue se passe dans une station spatiale.

Dans les années 2000, Conaway est de l'émission télé-réalité « Celebrity Rehab ». Le public apprend qu'il a des problèmes avec l'alcool, la cocaïne et les médicaments.

Le 11 mai 2011, Jeff Conaway est trouvé inconscient. À l'hôpital, le médecin diagnostique une pneumonie. Conaway est alors placé dans un coma artificiel. Le 26 mai, le médecin souligne qu'il n'y a plus rien à espérer. La famille décide de le « débrancher ». L'autopsie révèle que son décès est attribuable à une pneumonie causée par une accumulation de problèmes de santé et de drogue.

Mariages : Rona Newton-John (1980-1985), Keri Young (1990-2000)

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports