La pause lectureLe regret, ce n'est qu'une forme de civilité qui assure d'être pardonné, mais au moment de l'action, c'est une lâcheté. Et ça ne change rien aux faits. (Lauréanne Harvey) Accueil


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Jeffrey Dahmer


1960 - 1994
Jeffrey Lionel Dahmer
Tueur en série américain


Jeffrey Dahmer naît dans le Wisconsin le 21 mai 1960. Son père est chimiste. Jeune adolescent, Jeffrey aime disséquer les animaux morts qu'il trouve. Il découvre son homosexualité à l'âge de treize ans. Au moment où il termine son secondaire, il est déjà alcoolique. Il s'absente souvent de ses cours universitaires à cause de la boisson. Il abandonne finalement après le premier semestre.

En été 1978, il amène un autostoppeur à la maison de son père. Ils sont seuls à la maison. L'autostoppeur refuse les avances sexuelles de Jeffrey. Jeffrey le tue à l'aide d'un haltère et l'enterre dans la cour.

En 1979, Dahmer s'enrôle dans l'armée. Il est renvoyé de l'armée en 1981 pour cause d'alcoolisme. De 1982 à 1988, il habite chez sa grand-mère. Il est arrêté deux fois pour exhibitionnisme. Le trouvant étrange, sa grand-mère lui demande de trouver un appartement. En 1988, Dahmer est arrêté pour délit sexuel sur un enfant de treize ans. Il est libéré sur parole après deux mois.

En septembre 1987, Dahmer amène chez lui un jeune homme de 26 ans et le tue. Commence alors une série de meurtres qui se termine en juillet 1991.

Le 27 mai 1991, deux jeunes femmes trouvent dans la rue une jeune victime de Dahmer nu et sous l'influence de la drogue. Dahmer tente de ramener sa victime, mais les deux femmes l'en empêchent. Dahmer raconte aux policiers qu'ils ont eu une chicane d'amoureux. Si les policiers avaient enquêté, il aurait appris que Dahmer avait un dossier de pédophile. Dahmer tue sa jeune victime cette nuit-là.

En été 1991, Dahmer assassine environ une personne par semaine. Des voisins remarquent qu'une mauvaise odeur provient de son appartement. Ils entendent occasionnellement du bruit et une scie électrique.

En juillet 1991, Tracy Edwards réussit à s'échapper de son bourreau et alerte une voiture de police. En visitant l'appartement, les policiers découvrent des photos de corps mutilés et une tête humaine dans le réfrigérateur. D'autres morceaux de corps humains sont trouvés dans l'appartement. .

Dahmer est inculpé pour 17 assassinats, nécrophilie et cannibalisme. Il plaide l'aliénation. Le 17 février 1992, il est condamné à 15 peines à perpétuité.

Le 28 novembre 1994, Dahmer est battu par des codétenus. Jeffrey Dahmer décède d'un traumatisme crânien avant d'arriver à l'hôpital.

17 victimes : Steven Hicks (19 ans), Steven Tuomi (24 ans), James Doxtator (14 ans), Richard Guerrero (23 ans), Anthony Sears (26 ans), Raymond Lamont Smith (33 ans), Edward W. Smith (27 ans), Ernest Miller (22 ans), David Thomas (23 ans), Curtis Straughter (19 ans), Errol Linsey (19 ans), Anthony Hughs (31 ans), Konerak Sinthasomphone (14 ans), Matt Turner (20 ans), Jeremiah Weinberger (23 ans), Oliver Lacy (23 ans), Joseph Bradehoft (25 ans)

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports