La comédie est bien plus près de la vie réelle que le drame. (Henri Bergson)

www.pquebec.com/pause


Jennifer Aniston

Jennifer Joanna Aniston, Jennifer Anastasakis
Actrice américaine


Jennifer Aniston naît en Californie le 11 février 1969. Ses parents sont acteurs. Elle est élevée à New York. À onze ans, Jennifer s'inscrit à l'école d'art dramatique Rudolf Steiner School. Elle complète ses études en art dramatique au New York's School of Performing Arts.

En 1987, Jennifer Aniston joue de petits rôles dans les productions théâtrales « For Dear Life » et « Dancing on Checker's Grave ». Elle joue par la suite dans différentes séries télévisées, dont Molloy, The Edge et Herman's Head.

En 1994, elle est choisie pour jouer dans « Friends ». La télésérie remporte un énorme succès. Son rôle dans la télésérie lui mérite un Emmy Award, un Golden Globe Award et un Screen Actors Guild Award.

En 1997, Jennifer rencontre Brad Pitt. Ils se marient en 2000.

En 2003, elle obtient un dédommagement de 550 000 dollars en poursuivant le paparazzi François Navarre. Il est accusé d'avoir pris des photos d'elle alors qu'elle prenait un bain de soleil, les seins nus, dans la cour arrière de sa maison. Ses revenus pour 2003 sont évalués à 35 millions de dollars.

D'un commun accord avec les comédiens, la télésérie « Friends » se termine en 2004. Jennifer Aniston, devenue célèbre grâce à Friends, se lance dans une carrière cinématographique.

En 2005, les journaux parlent d'une aventure entre Brad Pitt et Angela Jolie. Le couple divorce.


Quelques films

- Bruce Almighty, 2003
- The Break-Up, 2006
- Marley and Me, 2008
- Just Go With It, 2011

de Pierre Bérard
29 avril 2012







Recherche personnalisée


Mentions légales