La pause lectureOn ne ferait pas le métier d’actrice si on ne ressentait pas une véritable jouissance à être regardée. (Emmanuelle Béart) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Jessica Alba


Actrice américaine


Jessica Alba naît en Californie le 28 avril 1981. Son père, de descendance mexicaine, est officier dans l'armée de l'air. À douze ans, Jessica fait une première apparition au cinéma dans le film « Camp Nowhere ». À dix-sept ans, elle suit des cours de théâtre. Jessica tourne des pubs et joue des rôles plus ou moins importants dans différentes téléséries.

En 1999, Jessica joue aux côtés de Drew Barrymore dans « Never Been Kissed ». De 2000 à 2002, son rôle dans la télésérie « Dark Angel » la fait connaître du grand public.

Depuis l'âge de douze ans, Jessica surveille son poids. Au fil des ans, elle devient anorexique. L'anorexie se complique d'une infection au rein en 2001. Elle réussit à s'en sortir.

En 2003, Jessica Alba joue le rôle principal du film « Honey ». Les critiques sont partagés, mais le film est un succès commercial.

Jessica ne se dénude jamais pour une photo ou un film. En 2006, la revue Playboy publie sa photo (habillée) sur la couverture. Ceci pouvait faire croire qu'il y avait des photos d'elle dénudée à l'intérieur de la revue. Elle pense poursuivre, mais le tout se règle lorsque Hefner s'excuse et offre une contribution à une oeuvre de charité chère à Jessica. Dans le film « Machete » en 2010, le nu d'elle dans une scène est un faux. Le nu a été réalisé numériquement.

Jessica Alba épouse le réalisateur Cash Warren en 2008. Ils ont deux filles (2008, 2011).


Quelques films

- Honey, 2003
- Sin Ciy, 2005
- The Eye, 2008
- The killer inside me, 2010

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports