La pause lectureLe destin se moque des hommes. (Gao Xingjian) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Jim Croce


1943 - 1973
James Croce
Chanteur-auteur-compositeur américain


Jim Croce naît à Philadelphie le 10 janvier 1943. À cinq ans, il joue de l'accordéon. Il apprend ensuite la guitare. Pendant ses temps libres à l'université, Jim joue dans des groupes musicaux. Ils performent dans les universités de la ville. Un des groupes fait même une tournée en Afrique.

Après ses études, Jim occupe différents emplois. Il se marie à Ingrid Jacobsomn en 1966. La même année, Jim enregistre son premier album comprenant seulement 500 exemplaires. Il vend tous les disques. Jim et Ingrid forment un duo. En 1968, ils réalisent un album à New York. Le duo fait beaucoup de spectacles dans de petites salles, mais ça ne démarre pas.

Ingrid et Jim abandonnent et s'installent à la campagne. Un enfant naît en 1971. Jim travaille sur un camion, puis dans la construction, mais continue à écrire des chansons. Un ami lui présente Maury Muehleisen, pianiste et guitariste. Maury se joint à Jim.

En 1972, Jim Croce enregistre son premier album solo. L'album se classe parmi les 20 meilleurs albums des États-Unis. Il fait plusieurs spectacles, ainsi que des apparitions à la télévision.

En 1973, son deuxième album solo « Life and Times » remporte autant de succès que le premier. Le troisième album de Jim « I Got a Name », sorti la même année, atteint la deuxième place aux États-Unis.

Jim Croce et Maury Muehleisen décèdent dans un accident d'avion le 20 septembre 1973.


Quelques succès

- Bad, Bad Leroy Brown, 1972
- You don't Mees Around with Jim, 1972
- Operator, 1972
- Time in a Bottle, 1973

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports