La pause lecturePour avoir ma fille, j'ai crié pendant vingt-trois heures d'affilée. Et ce n'était que lors de la conception. (Joan Rivers) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Joan Rivers


1933 - 2014
Joan Alexandra Molinsky
Comédienne, humoriste et animatrice américaine


Joan Rivers naît à New York le 8 juin 1933. Ses parents sont des immigrants juifs russes. Son père est médecin. Joan obtient un diplôme en littérature du Barnard College en 1954.

Elle travaille quelque temps comme acheteuse pour le magasin Lord & Taylor de New York, puis commence une carrière d'actrice. Joan joue de petits rôles au théâtre.

La carrière d'actrice n'est pas sa force. Elle commence à écrire des blagues d'abord pour l'animateur de Candid Camera, puis pour elle. Elle fait du stand-up comique dans les cabarets pendant quelques années.

À partir de 1965, elle est invitée régulièrement à l'émission de Johnny Carson. Avec son franc-parler, Joan devient rapidement populaire. Elle participe à l'émission de façon permanente à partir de 1982. En 1986, Joan obtient sa propre émission « The Late Show » sur un autre réseau. Carson est furieux.

En 1987, son époux, Edgar Rosenberg, se suicide.

De 1989 à 1993, Joan anime « The Joan Rivers Show ». On peut aussi la voir en tant qu'actrice dans quelques films. De 1997 à 2002, Rivers anime un talk-show radiophonique entendu sur une cinquantaine de stations.

Elle a écrit plusieurs autobiographies. Elle a aussi créé différentes entreprises, dont sa propre ligne de bijoux.

Joan est une adepte de la chirurgie plastique, du botox et d'injections de collagène. Elle ne s'en cache pas et n'hésite pas à blaguer sur le sujet. Sa première chirurgie esthétique est un « lifting » des yeux en 1965. En 1983, elle se fait amincir le nez. En vieillissant, Joan utilise régulièrement les services du chirurgien esthétique.

Joan Rivers décède d'un arrêt cardiaque le 4 septembre 2014 à la suite d'une intervention chirurgicale sur ses cordes vocales.

Conjoints : James Sanger (1955-1955), Edgar Rosenberg (1965-1987). Joan et Edgar ont eu une fille, l'actrice Mellisa Rivers.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports