La pause lectureLes enfants vous prennent pour ce que vous êtes et pas pour ce que vous représentez. (Jodie Foster) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Jodie Foster


Alicia Christian Foster
Actrice américaine


Jodie Foster naît à Los Angeles le 19 novembre 1962. Son frère, Buddy, est aussi un acteur.

À trois ans, Jodie paraît dans des publicités pour Coppertone. À cinq ans, elle joue dans deux épisodes de la série télévisée « Mayberry RFD ». Son frère a joué dans trente-trois épisodes. Jodie obtient de nombreux rôles en tant qu'actrice-enfant.

En 1976, elle joue le rôle d'une prostituée âgée de douze ans dans le film « Taxi Driver ». C'est le début d'une carrière cinématographique importante. Son dernier film en tant qu'adolescente est « Foxes » en 1980.

Jodie s'inscrit en littérature à l'Université de Yale. Diplômée en 1985, elle reprend sa carrière d'actrice.

Le rôle de Sarah Tobias dans le film « L'Accusé » en 1988 lui mérite l'Oscar de la meilleure actrice. Elle remporte son deuxième Oscar de la meilleure actrice pour son rôle d'agent stagiaire du FBI dans « Le Silence des agneaux ». Ce rôle en fait une vedette internationale.

Jodie parle couramment le français et se débrouille très bien en espagnol et en italien. Elle pratique le kickboxing, le karaté et l'haltérophilie. En 1977, elle enregistre quelques chansons pour le film « Moi, fleur bleue ».

Conjointe : Alexandra Kedison (2014). Jodie avait révélé son orientation sexuelle lors d'une remise de trophée en 2013. Jodie a eu deux enfants. Elle ne désire pas révéler le nom du père.


Quelques films importants

- Taxi Driver, 1976
- Foxes, 1980
- Les Accusés, 1988
- Le Silence des agneaux, 1991
- Panic, 2002
- Flightplan, 2005
- The Brave One, 2007

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports