La pause lectureAli disait toujours que je ne serais rien sans lui. Mais qu'aurait-il été sans moi? (Joe Frazier) Accueil


Sports

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Joe Frazier


1944 - 2011
Boxeur américain


Joe Frazier naît en Caroline de Sud le 12 janvier 1944. Ses parents sont fermiers. À quinze ans, Joe rejoint son frère à New York pour y trouver un emploi. Ne trouvant pas de travail, il vole des voitures qu'il vend à un ferrailleur. Joe déménage à Philadelphie et se trouve un emploi dans un abattoir. Il s'entraîne sur des pièces de boeuf accrochées dans la chambre froide.

En 1961, Joe monte sur le ring pour la première fois. En 1964, il remporte la médaille d'or aux Jeux olympiques. En 1965, Joe Frazier devient boxeur professionnel. Cette année-là, sa fiche est de zéro défaite sur onze combats. En 1968, il devient champion poids lourd. En 1967, Ali avait été accusé de fraude et dépossédé de son titre de champion.


En 1971, Joe Frazier et Mohamed Ali se rencontrent sur le ring. Ali subit sa première défaite. Au quinzième round, un crochet de Frazier l'envoie au tapis. Frazier devient une célébrité mondiale. En 1973, Frazier perd son titre devant George Foreman. En 1974, il boxe contre Ali, mais cette fois Ali est le plus fort.

Frazier prend sa retraite en 1976. Il remonte sur le ring en 1981, mais pour un seul combat. Il consacre son temps à la carrière de son fils Marvis et sa fille Jacqui, tous les deux boxeurs.

Joe Frazier décède d'un cancer du foie le 7 novembre 2011.

Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports