La pause lectureSi vous voulez devenir vraiment riche, fondez une religion. (Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



John Travolta


Acteur et producteur américain


John Travolta est né le 18 février 1954 dans le New Jersey aux États-Unis. Il quitte les études à seize ans pour devenir comédien. Il obtient des petits rôles dans des comédies musicales.

Il se fait connaître du public par son rôle dans la série télévisée « Welcome Back » en 1975.

John Travolta devient spontanément une vedette internationale grâce à sa prestation dans le film « La Fièvre du samedi soir » tourné en 1977. Il récidive l'année suivante avec le film « Grease » aux côtés d'Olivia Newton-John. C'était l'époque disco.

Il ne parvient pas à obtenir de succès pour les films tournés dans les années 80, sauf peut-être « Allô maman, ici bébé » en 1989.

C'est en 1994 avec le film « Pulp Fiction » que John Travolta connaît à nouveau la gloire. Il se défend bien dans le rôle du méchant. Les années suivantes font de John Travolta l'un des acteurs les mieux payés au monde.

John Travolta possède un Boeing 707 et un Jet qu'il pilote lui-même. Sa résidence principale est en Floride. Il possède d'autres résidences en Californie, dans le Maine et à Hawaï.

Il est marié avec l'actrice Kelly Preston, a deux enfants. Travolta est membre de l'Église de Scientologie.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports