La pause lectureEn France, la cuisine est une forme sérieuse d’art et un sport national. (Julia Child) Accueil


Histoire

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Julia Child


1912 - 2004
Julia Carolyn McWilliams
Cuisinère et animatrice américaine


Julia Child naît en Californie le 15 août 1912. Elle passe son enfance en Nouvelle-Angleterre. En 1930, Julia se rend dans le Massachusetts pour y poursuivre ses études. Elle est diplômée du Smith College en 1934.

Après ses études, Julia Child travaille en tant que rédactrice dans le domaine de la publicité, d'abord à New York, puis en Californie à partir de 1937.

À l'arrivée des hostilités, elle est volontaire pour la Croix-Rouge à Pearl Harbor. Lorsque les États-Unis entrent en guerre, elle devient assistante du général Donovan pour l'agence de renseignement (OSS) à Washington.

Julia épouse Paul Cushing Child en 1945. Paul est affecté à l'ambassade américaine à Paris. Julia étudie la cuisine française et se joint à deux autres femmes, au Cercle des Gourmettes. En 1951, elles enseignent la cuisine à des femmes américaines. Julia traduit les recettes en anglais.

Les trois femmes publient « Mastering the Art of French Cooking » en 1961. L'ouvrage, très populaire, est régulièrement réédité. Julia écrit pour des magazines et tient une chronique dans le Boston Globe.

En 1963, Julia Child entreprend l'animation d'une émission culinaire pour la télévision. L'émission, intitulée The French Chef, gardera l'antenne pendant 10 ans.

Julia Child continue à publier des livres de recettes et poursuit sa carrière dans diverses émissions télévisées, dont quatre différentes séries dans les années 1990.

Julia Child décède en Californie le 13 août 2004.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports