Juliette Gréco voit le jour à Montpellier le 7 février 1927. Elle est élevée par ses grands-parents jusqu'à l'âge de neuf ans. Au décès du grand-père, Juliette et sa soeur rejoignent leur mère à Paris. En 1938, Juliette entre à l'Opéra de Paris.
Pendant la guerre, la famille s'installe en Dordogne. Impliquée dans la Résistance, la famille est arrêtée par la Gestapo en 1943. À sa libération, Juliette, prise en charge par une amie de la famille à Paris, demeure près de Saint-Germain-des-Prés.
Juliette décroche quelques rôles au théâtre. À partir de 1947, elle chante au cabaret le Tabou, mais cest au cabaret du Boeuf sur le toit en 1949 que sa carrière débute vraiment. En 1952, Juliette Gréco se rend au Brésil et aux États-Unis pour y présenter la revue April in Paris.
Après sa consécration à l'Olympia en 1954, elle retourne chanter à New York. Elle joue dans quelques films tournés aux États-Unis, dont Les Racines du ciel en 1958, aux côtés d'Orson Welles.
Juliette Gréco a chanté dans le monde entier. Sa carrière ralentie dans les années 1970. Elle publie son autobiographie en 1982 et remonte sur scène l'année suivante. Cest reparti.
L'album « Aimez-vous les uns les autres ou disparaissez » sort en 2003 et « Le temps d'une chanson » en 2006.