La pause lectureLes hommes charmeurs font du charme à tout le monde, même à une porte. (Catherine Deneuve) Accueil


Chanteurs

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Julio Iglesias


Chanteur espagnol


Julio Iglesias voit le jour en Espagne le 23 septembre 1943. Son père est gynécologue. Julio joue quelque temps au football (soccer) dans une équipe junior.

À vingt ans, il est victime d'un accident d'automobile qui l'immobilise pendant plus d'un an. Pour passer le temps, il apprend la guitare et écrit des poèmes. Après sa guérison, il se rend en Grande-Bretagne pour y poursuivre ses études et apprendre l'anglais.

En 1968, Julio Iglesias remporte un concours avec sa composition « La Vida Sigue Igual ». Il signe avec les Disques Columbia et fait une tournée en Amérique. En 1970, il est déjà numéro un dans plusieurs pays.

Julio épouse Isabel Preysler Arraktria en 1971. Ils ont trois enfants. Le couple se sépare en 1978. Le chanteur espagnol s'installe alors aux États-Unis et signe un contrat avec CBS International.

Julio Iglesias enregistre en différentes langues, dont l'espagnol, l'anglais, le français, le japonais, l'allemand, le portugais, l'italien... En 1983, il reçoit le « disque de diamant » pour ses ventes records dans autant de langues.

Il a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde.

Julio Iglesias a cinq enfants avec le mannequin Miranda Rijnsburger : un premier en 1997, un second en 1999, des jumeaux en 2001 et un cinquième en 2007.


Quelques succès

- Manuela, 1975
- El Amor, 1975
- Soy, 1978
- Je n'ai pas changé, 1979
- Begin the Biguine, 1981
- To All the Girls I've Loved Before (duo, W. Nelson), 1984
- My Love (duo, S. Wonder), 1988
- La Carretera, 1995

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports