Katharine Whorsley
    La pause lecture 2002     Accueil
La passion est la distraction du coeur. (Vladimir Jankélévitch)


Divers

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Katharine Whorsley


Duchesse de Kent


Katharine Whorsley naît en Angleterre le 22 février 1933. Elle étudie le piano et le violon. Katharine fait ses études universitaires à Oxford. Elle obtient un brevet d'enseignement de l'École royale de musique.

En 1961, Katharine épouse le prince Edward, duc de Kent. Edward est un des petits-fils de George V. Il est donc cousin germain de la reine Elizabeth II. Le couple a trois enfants.

Pendant plusieurs années, Katharine présente les trophées au tournoi de tennis de Wimbledon.

Avec l'approbation de la reine, la duchesse de Kent se convertit au catholicisme en 1994.

Dans les années 1990, elle enseigne la musique pendant près de dix ans dans une école primaire. Les enfants l'appellent madame Kent sans se douter qu'il s'agit d'une duchesse. On dit qu'elle se déplace seule en taxi, parfois même en autobus.

Vers la fin des années 1990, Katharine a des problèmes de santé. Les journaux parlent de fatigue chronique et de dépression. Elle dit souffrir de la maladie coeliaque. Elle retrouve sa santé en 1999, ce qui lui permet de s'impliquer dans des organismes de bienfaisance. Certaines personnes croient que la maladie n'était que de la paresse, une excuse pour être soustraite de ses obligations d'ordre public.

En 2004, elle dévoile avoir enseigné incognito pendant une dizaine d'années. Elle dit s'être découvert une passion. Elle avoue adorer travailler dans l'ombre loin des médias. Elle fait maintenant de rares apparitions publiques dans des occasions royales. Par exemple, elle a participé à deux occasions au jubilé de diamant de la reine.

de Pierre Bérard








Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports