La pause lectureAvant d'entreprendre de se marier, on devrait exiger le devis du divorce. (Patrick Sébastien) Accueil


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Katie Holmes


Katherine Noelle Holme
Actrice américaine


Katie Holmes naît dans l'Ohio le 18 décembre 1978. Son père est avocat, sa mère, décoratrice. La jeune Katie se fait de l'argent de poche en tondant les pelouses du quartier. À quatorze ans, elle entreprend des cours de mannequin. Elle est plus tard engagée par une agence à New York.

En 1997, Kaite obtient un rôle dans « The Ice Storm » un film d'Ang Lee. De 1998 à 2003, elle joue avec succès dans la télésérie « Dawson ». Son rôle lui vaut plusieurs récompenses, dont celle de la Meilleure actrice de télévision en 2002.

Son premier rôle principal au grand écran est dans « Abandon » en 2002, mais elle n'obtient pas le succès escompté. Sa performance est finalement remarquée l'année suivante dans le film « Pieces of April ».

Katie Holmes et Tom Cruise commencent à se fréquenter en 2005. Ils ont seize ans de différence d'âge. Katie s'inscrit à des cours en Scientologie, la religion de Tom. Leur fille, Suri, naît en avril 2006. Le couple se marie avec faste en Italie en novembre de la même année.

Holmes retourne à sa carrière d'actrice, mais ne connaît pas de réel succès cinématographique.

En juin 2012, Katie demande le divorce et réclame la garde de sa fille. Elle obtient le divorce et la garde de l'enfant le mois suivant.

Katie Holmes a tourné dans une vingtaine de films depuis 1997.

de Pierre Bérard

 



Mentions légales et information sur les cookies.





Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports