La pause lecture 2002     Accueil
Trop de paroles tuent l’action. (chinois)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Keanu Reeves


Acteur canadien


Keanu Reeves naît au Liban le 2 septembre 1964. La famille s'installe en Australie. Il est jeune lorsque son père quitte la famille. La mère et les enfants vivent quelque temps à New York puis s'installent à Toronto. Keanu est gardien de but pour l'équipe de hockey de son école secondaire. Il laisse ses études à l'âge de dix-sept ans pour entreprendre une carrière d'acteur.

Sa carrière commence en 1982 avec de petits rôles dans des séries télévisées puis dans des téléfilms. En 1986, son intérêt pour le hockey lui permet de décrocher un rôle dans le film « Youngblood ». Ce premier film lui donne envie de tenter sa chance à Hollywood. En 1988, il reçoit une nomination aux Oscar pour son rôle dans « Dangerous Liaisons ».

En 1989, Keanu Reeves joue le rôle principal du film « Bill & Ted's Excellent Adventure ». En 1994, il connaît de nouveau le succès avec le film d'action « Speed ». En 1999 et en 2003, il confirme qu'il fait maintenant partie des grandes vedettes en interprétant le rôle principal de la trilogie « Matrix ».

Depuis 1985, il a joué dans plus d'une cinquantaine de films et une quinzaine de productions pour la télévision.

Bien qu'il demeure à Los Angeles, il a conservé sa citoyenneté canadienne. Il est bassiste à ses heures. Dans les années 1990, il faisait partie du groupe Dogstar. Le groupe s'est dissout en 2002.



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports