Kevin Costner
Kevin Costner
    La pause lecture 2002     Accueil
Je ne suis pas là pour délivrer des messages, mais pour distraire. Je ne cherche pas à ce qu'on me donne une médaille ou qu'on me félicite sur ce que j'ai fait. (Kevin Costner)


Cinéma

10 titres au hasard

Liste complète


Quart d'heure quotidien



Kevin Costner


Acteur, réalisateur et chanteur américain


Kevin Costner naît en Californie le 18 janvier 1955. À l'adolescence, Kevin chante dans la chorale de l'église. Il excelle dans tous les sports, dont le baseball et le football. En parallèle à ses études en affaires à l'université, il suit des cours de théâtre le soir.

Diplômé en commerce, Kevin commence à travailler dans le marketing. Il rencontre Richard Burton sur un avion. Celui-ci le convainc d'aller au bout de son rêve. Kevin quitte son emploi, s'installe à Hollywood et vit de petits boulots en attendant l'appel d'un studio.

Son premier travail au cinéma est dans le film « The Big Chill » en 1983. Malheureusement, toutes ses scènes sont coupées au montage.

La carrière d'acteur de Kevin Costner démarre avec le film « Silverado » en 1985. En 1987, le film « Les Incorruptibles » le rend célèbre. En 1990, il joue le rôle-titre et réalise le film « Danse avec les loups ». Le film remporte sept Oscars, dont celui du meilleur réalisateur.

Depuis 2006, il possède un ranch sur le bord de la mer en Californie. Avec sa femme, ils élèvent des chevaux.

En 2007, le groupe rock/country de Costner, nommé « Kevin Costner and Modern West », commence une tournée mondiale. Kevin est le chanteur du groupe.

En 2012, Costner remporte un Emmy Award pour le meilleur acteur de minisérie pour son rôle dans la télésérie « Hatfields & McCoys ».

Conjoints : Cindy Silva (1978-1994), Christine Baumgartner (2004). Kevin a trois enfants de Cindy et trois de Christine.


Quelques films

- Les Incorruptibles, 1987
- Bull Durham, 1988
- Field of Dreams, 1989
- Danse avec les loups, 1990
- JFK, 1991
- The Bodyguard, 1992
- Thirteen Days, 2000


Albums

- Untold Truths, 2008
- Turn It On (live), 2010
- From Where I Stand (live), 2011



 


Mentions légales et information sur les cookies.




Alimentation Histoire
AuteursJournée
Chanteurs, eusesLa Terre
CinémaLieux à visiter
CompositeursMaison et autour
Corps humainPeintres
DiversSanté
Faune et floreSciences
GéographieSports